08/11/2012

Four more years...

Je pense qu'on ne pouvait pas trouver meilleur titre pour cet article spécial "Elections américaines".

Cela ne vous a certainement pas échappé, j'ai emprunté ces trois petits mots à un grand homme : la star de ces dernières 24h, j'ai nommé : le nouveau président américain pour les 4 prochaines années, Barack OBAMA.

Ce n'est plus un secret pour personne (et si c'est encore le cas, ravie de vous l'apprendre :-) ), Monsieur OBAMA a donc été réélu dans la nuit de mardi à mercredi (heure française).

Les réseaux sociaux ont, cette année encore, été au coeur de ces élections et particulièrement lors de l'annonce des résultats. C'est sur Twitter et Facebook que le nouveau président s'est exprimé la toute première fois (♬ toute première fois, toute toute première fois ) (bonjour les références musicales -_-)(Jeanne Mas si tu m'entends...) pour remercier ses électeurs.

Quelques minutes après, c'est en postant une photo de lui enlaçant sa femme Michelle qu'il est définitivement entré dans l'histoire : ce message a été retweeté plus de 792 751 fois en 24h. Je dois bien l'avouer, j'ai moi-même retweeté cette photo, c'est mon côté midinette qui a parlé je pense :-)


Il a par la même occasion détrôné le jeune Justin Bieber (pauvre faon) qui détenait jusque là le record avec 223 000 retweets...

Une deuxième anecdote a fait le tour du web ces derniers jours... Je vous le donne en mille : la robe de sa chère first lady, sur la dite photo. Car Mme OBAMA a fait fort, très fort pour le coup ! Cette petite robe, tout à fait charmante, a coûté la modique somme de ... 90$ ! Plus exactement, 69,45 € comme nous l'indique le site ASOS, d'où provient cette petite merveille ! Comme quoi, pas besoin de dépenser des sommes astronomiques pour ébranler la planète modesque, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour mon porte-monnaie :-)

Sur ce, je vous laisse avec ma petite sélection très American dreeeaaam (à prononcer avec l'accent, s'il vous plait et en laissant les mots trainer dans sa bouche) (ouais, bon, je me comprends).

V.
Tee-shirt OBAMA - Eleven Paris  

Robe JCDC - Automne hiver 2009-2010        
Collant USA - Henri Holland - Topshop

Débardeur - Tommy Hilfiger - Asos
Short en jean - Rockstar - Asos
Lita Platform boot - Jeffrey Campbell - Nasty Gal 
Téléphone Hamburger - La chaise longue
Baume à lèvre fites - L'Avant-Gardiste
Dentifrice goût cupcake - L'Avant-Gardiste
Miroir de poche Oreo - Bird on the wire




1 commentaire:

1 p'tit mot, 2 p'tits mots, 3 p'tits mots doudou