24/09/2013

Carnet de voyage #Norwaytrip

Tu l'attendais, tu en rêvais, je l'ai fait ;)

Mon escapade en Norvège a été l'une des plus belles de toute ma jeune carrière de baroudeuse. Si tu ne sais pas où se situe ce si joli pays, voilààààààà !

C'est le petit pays BLEU :)
Au programme, un roadtrip dans les terres nordiques entre Oslo et Bergen. Une semaine de pure bonheur, de paysages incroyables, de kilomètres parcourus et de sandwichs avalés. Car il y a une petite chose que tu dois savoir avant de t'envoler pour la Norvège, c'est que cela va te coûter cher et que donc, par la même occasion, tu vas manger des sandwichs (sauf si tu es riche) (sauf si ton père est riche).

Mais tu seras entièrement remboursé par la beauté et la richesse culturelle de ce pays.

Je fait l'impasse du premier jour de voyage. Au programme : 1 avion, 1 voiture, re 1 avion, 1 bus, et un peu de marche à pied pour atterrir à l'auberge de jeunesse Anker Apartment (on en reparlera mais cette auberge est plutôt pas mal et surtout pas trop chère, tu vas vite comprendre que la moindre économie est bonne à faire en Norvège) en centre ville d'Oslo.

N.B : En parlant des avions, il existe des vols Paris Beauvais - Oslo Rigge à très bon prix, à partir du moment où tu as confiance en Ryanair (ce qui est mon cas, même si ce fut épique... mais c'est une autre histoire) (et que j'ai peur en avion) (-_-). 

Au programme du deuxième jour : de la route, de la route, de la route ! Plus de 400 kms pour démarrer ce voyage dans notre super voiture de loc' (agence Avis, voiture bookée sur internet avant de partir).

N.B 2 : Attention aux radars ! Il y en a partout. 

N.B 3 : La vitesse est souvent, voire quasi constamment limitée à 80 km/h... Voilà voilà, je pense que je n'ai rien besoin d'ajouter. 

Départ d'Oslo pour rejoindre la ville de Gudvangen, au bord du Naerofjord.
2 étapes :

  • Le plus vaste haut plateau d'Europe, la Hardangervidda. C'est un pays quasi lunaire qui nous attend. Après les montagnes et ses hauts sapins, c'est un paysage désertique qui nous attend en haut du plateau. Une vraie toundra qui accueille la plus grande harde de rennes sauvages de Norvège (pas vu...). C'est beau, c'est grand, c'est impressionnant... 




























  • La stupéfiante chute d'eau de Voringfoss. 182m de dénivelé, des trombes d'eau qui tombent. C'est en réalité un ensemble de cascades appelé Voringfossen. C'est beau, c'est bruyant, c'est humide...





Manteau Zara - Collection actuelle

Pour notre première nuit, direction un hytter, petite cabane typique, nichée entre deux falaises, au bord du Naerofjord, 17 km inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. 

N.B 4 : Hytter dans le Vang Camping que je recommande vivement !!!







 Quelques photos volées en route pour finir...































Les bonnes adresses de cette journée :
Anker Apartment - Oslo - http://www.ankerapartment.no/
Vang Camping - Gudvanger - http://www.vang-camping.no/

V. 

2 commentaires:

  1. tu as fait un super voyage
    cela donne envie de partir aussi
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y suis jamais allée mais mes parents y ont été ce printemps et ils confirment que c'est beau mais cher ! Très belles photos, trop mignon la hytter. Merci pour le partage . Bises.

    RépondreSupprimer

1 p'tit mot, 2 p'tits mots, 3 p'tits mots doudou