Je suis de celles qui s'émerveillent devant le chien le plus mignon de la planète (vous ne connaissez pas #Boo ?) et poussent un petit "oooooooooooooh" à chaque apparition du-dit canidé.
BONJOUR, je suis mignon ! |
Je suis aussi de celles (et ceux... ne nous le cachons pas !) qui apprécient les pâtisseries. Mais pas n'importe lesquelles. J'aime les desserts délicats, aérés, plutôt fruités et beaux. Oui, beaux.
Alors, mon instinct primaire se tourne régulièrement vers une pâtisserie américaine really famous (et comme on ne vous l'a fait pas à vous, point de suspens) : les cupcakes.
Inutile de vous décrire ces petites choses hein :-) Elles sont depuis quelques temps au centre de toutes les attentions et bénéficient d'une visibilité sans limite que ce soit en librairie, à la TV ou sur la blogosphère.
Lors d'un week-end parisien, j'ai découvert l'une des adorables boutiques de Chloé S., spécialiste du capcakes et des belles gourmandises. Ni une, ni deux, n'écoutant que mon coeur (-_-), je me retrouve 5 min plus tard, rue Jean-Baptiste Pigalle, 4 cupackes dans la main gauche et une dizaine d'euros en moins dans le porte-monnaie.
Quelques heures après, dégustation familiale. Un seul constat : mouais. Le cake est sec, fade. Le toping quant à lui est vraiment réussi.
Deuxième tentative. Je vous pose le décors. Samedi après-midi. Soleil hivernal sur Bordeaux centre. Soirée filles le soir même. Allez hop, direction Madison Pâtisserie pour enfin tester les cupcakes bordelais. Arrivée à 18h, plus vraiment de choix, pas grave, on se risquera sur les 4 derniers parfums disponibles : Ananas - coco, vanille caraïbe, framboise - pistache et citron meringué.
Quelques heures après, dégustation amicale. Un seul constat : mouais. Le cake est plutôt aérien, un tout petit peu trop sucré mais bon, très bon, sans aucun doute ! Le toping quant à lui est vraiment trop sucré et lourd, très lourd. Une sorte de crème au beurre légèrement parfumée...
Verdict : à mon plus grand désarroi, il semble que je n'apprécie pas à leur juste valeur ses petites choses sucrées. Visuellement, c'est un bonheur de tous les instants (rien que ça) et j'en salive à chaque fois. Mais gustativement parlant, ce n'est visiblement pas fait pour moi ! Mais je ne désespère pas pour autant. Je vous ferais signe !
Seule exception à la règle, les cupcakes céréales - chocolat blanc de ma petite soeur, une tuerie...
Comme quoi, le fait maison, il n'y a que ça de vrai...
V.
Ouuuuh les cupcakes, ils donnent vraiment envie, surtout ceux de la premières photos !
RépondreSupprimerPlein de bisous ma belle
Beaux, oh que oui :) Après, c'est une histoire de goût !
SupprimerGros bisous ma jolie
Je trouve les cupcakes esthétiquement magnifiques mais côté goût : bof, bof ! Trop de sucre pour moi Bref le même avis que toi
RépondreSupprimerBisous
Valentine
http://inthestreetofmode.wordpress.com/
Aha, un point commun alors :)
Supprimerbisous
très chouettes ces photos
RépondreSupprimertu es une vrai gourmande ces cupcakes donnent faim
gros bisous
Merci ma belle !
SupprimerEt gourmande, malheureusement ouiiiii :(
Gros bisous
Oh ce que ça donne faim, et la première photos est si cute!
RépondreSupprimerOn est d'accord, ce chien est à croquer :)
SupprimerOh Boo je l'adore je rêverai d'en avoir un..
RépondreSupprimerTes photos sont superbes
Bises
J'en reve aussi :) Mais sera-t-il aussi mignon ?
SupprimerMerciii ma belle
Gros bisous
je connais bien ce spetits cupcakes et j avoue qu il faut bien les choisir car il y en a de trop sucrees ;) bref trop mignon la boule de poil kiss ♥
RépondreSupprimerLa prochaine fois, je ferais appel à tes précieux conseils alors :-)
SupprimerBisous <3
C'est juste une grosse tuerie ces cupcakes !!! miammmm ! tu viens demain au vide dressing cours de l'argonne ??? ça serait cool de se voir !!
RépondreSupprimerwww.lejournal2lauriane.com
J'adorerais venir, malheureusement je vis à Hendaye en ce moment et ne rentre pas tous les weekends sur Bordeaux !
SupprimerMais une prochaine fois, sans aucun soucis, ce serait chouette de se rencontrer ;)
Bisous