16/09/2015

Cake à paillettes chocolatées

Il fallait bien que cela arrive un jour par ici, la première recette de l'histoire de ce petit blog. 

Mais pas n'importe laquelle : celle du cake à paillettes chocolatées A.K.A un gâteau au yaourt façon stracciatella ! Yummy, non ?

Et tellement simple à réaliser que tu n'as plus d'excuses. Exit les préparations de supermarché et Bonjour le fait maison ! Dernier argument et pas des moindres : j'ai essayé de le faire le plus santé possible. Moins de sucre, moins d'huile, moins de chocolat... Mais du goût, du goût, du goût !

Tu m'en diras des nouvelles...

Pour la recette, il te faut : 
- 1 yaourt nature ou 1 yaourt de soja
- 1/2 paquet de levure
- 1/3 pot d'huile de coco*
- 1 pot de sucre
- 3 pots de farine
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café d'arôme naturel de vanille
- 6 carrés de chocolat noir (idéalement à 70%)

Fais préchauffer ton four à 180°C.

Ensuite, il suffit simplement de mélanger tous les ingrédients, dans l'ordre ci-dessus.

Pour réaliser les paillettes de chocolat, prends une planche à découper ainsi qu'un couteau céramique (ou sans dent) et détaille les carrés de chocolat le plus finement possible. C'est un peu le principe des copeaux de chocolat. Tu peux aussi utiliser un économe pour aller plus vite :)

Verse la préparation dans un moule à gâteau et fais cuire le tout pendant 30 à 45 min environ en fonction de ton four. 

Petite astuce : vérifie la cuisson du gâteau en y plantant la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche !



Alors, ça donne envie, non ? Et je préfère la finesse des paillettes aux pépites de chocolat, plus grossières. Mais c'est une histoire de goût !

V.

* L'huile de coco se trouve essentiellement dans les magasins bios ou asiatiques et se présente sous forme solide. Il suffit de la faire réchauffer pour qu'elle retrouve une forme liquide. Elle apporte un petit goût de noix de coco à la préparation. Elle est également très utilisée en cosmétique. 

| Les Causeries de V | Tendances, Bébé et Blabla |

Retrouvez moi sur instagram @marine_lcdv et twitter @marinlibellus


09/09/2015

#Tendance / / M A R B R E

Depuis l'hiver dernier, c'est bien simple, il est partout. Le Marbre fait son grand retour.

Exit l'effet mémère, vieillot et clairement bling bling ! Bonjour la deuxième jeunesse.

Si j'étais un peu sceptique au tout début, j'ai rapidement retourné ma veste. Comme dit le dicton : "y'a que les cons qui ne changent pas d'avis".

Sur une déco contemporaine et par petite touche, l'imprimé fait son petit effet. Loin d'être froid, il amène au contraire de la modernité dans votre intérieur.

Il fait également mouche sur n'importe quel bijou ou vêtement... J'ai littéralement craqué chez H&M pour toutes les boucles d'oreilles marbrées... Mono maniaque, moi ? 

Et j'ai bien peur que ma folie ne s'arrête pas là. J'ai bien envie de coloniser mon salon avec quelques pièces. 

Ma dernière lubie : dénicher des tasses à café avec cet imprimé. Pour le moment, je fais chou blanc mais je ne lâche pas l'affaire ! 

Mon iPhone ainsi que mon iMac sont marbréifiés (= recouvert de marbre, CQFD) depuis peu et j'en suis ravie. J'ai découvert ces secondes peaux sur le site uniqfind.  Alors certes, ce n'est pas donné. Mais le rendu est incroyable ! Et c'est tellement simple à mettre, moi qui suis pourtant un véritable manche avec mes deux mains. 

Plutôt que de te proposer une sélection de produits classiques, je t'invite à aller découvrir mon tableau Pinterest dédié à cette nouvelle tendance ! C'est bien plus sympa et plus pratique de tout avoir au même endroit, non ?


Et toi, tu craques ? 

V. 

| Les Causeries de V | Tendances, Bébé et Blabla |

Retrouvez moi sur instagram @marine_lcdv et twitter @marinlibellus

02/09/2015

SOS Peau à imperfections !

J'ai toujours eu de la chance, je l'avoue, je n'ai jamais eu d'acné. Enfin, pas comme la plupart des adolescents. 

Je m'explique : je n'ai jamais eu besoin d'utiliser des tonnes de fond de teint pour camoufler des boutons (et là, je préfère te le dire, toi, jeune adolescente boutonneuse, ce n'est en aucune manière une bonne idée : en plus de ne pas laisser respirer ta peau et donc provoquer de nouvelles poussées acnéiques suite à une accumulation de sébum, le fond de teint, mal appliqué, ne les dissimule pas, bien au contraire...) (à bon entendeur)... 

En revanche, tous les mois ou presque, lorsque Dame nature m'honore de sa présence, j'ai un ou deux boutons qui apparaissent sur mon visage, toujours localisés au même endroit : sur le nez ou le menton. Rien de bien méchant, je te l'accorde, mais suffisamment visible pour que cela m'agace (et crois moi, je n'ai pas besoin de ça, à ce moment là)

J'ai, en plus de cela, une prédisposition à fabriquer du sébum au niveau du nez et du menton et donc quelques points noirs associés ainsi que les pores de la peau dilatés (oh glamour, quand tu nous tiens...). A priori, c'est plutôt logique, non ? 
Enfin, pour mon plus grand bonheur, j'ai également les pores un peu dilatés. Sympa le tableau, non ?

Je me suis jusque là débrouillée avec les produits dont je disposais, soit pas grand chose. Alors, lors de mon dernier rendez-vous chez la dermatologue (une femme brillante !), j'ai pris le problème à bras le corps et j'ai demandé quelques conseils. 

Verdict : pas de quoi s'affoler ma petite dame ! Effectivement, une peau un peu chargée au niveau de la zone T (a.k.a front, nez, menton) mais rien de dramatique. 

Au programme pour assainir tout ça : une eau micellaire, une crème hydratante et une émulsion localisée. Le tout dans la gamme Cleanance de Avène. 

Je connais déjà leur eau micellaire pour l'utiliser au quotidien, en revanche les deux autres produits sont des nouveautés de la marque. 


Eau micellaire Cleanance : les promesses de la marque, une eau micellaire nettoyante, démaquillante, matifiante et apaisante. Elle est destinée aux peaux sensibles grasses à imperfections. A appliquer matin et soir. 


Triacnéal Expert Cleanance : un soin anti-imperfections exfoliant, lissant & apaisant. Il favorise notamment la diminution des points noirs et lisse le grain de peau. A appliquer le soir sur les zones "à problème". 


Cleanance Expert : une crème anti-imperfections, exfoliante, matifiante et apaisante. La marque promet une absorption rapide, et une peau hydratée et matifiée. A appliquer le matin en alternance avec ma crème hydratante Premières Vendanges de Caudalie.  


Si avec ça je ne récupère pas une peau de bébé, je ne sais plus quoi faire.

On se retrouve dans un mois pour un bilan d'utilisation ?

V.


| Les Causeries de V | Tendances, Bébé et Blabla |

Retrouvez moi sur instagram @marine_lcdv et twitter @marinlibellus