11/03/2015

Mum to be #4 It's a boy !

Déjà un mois que je connais le sexe de cette petite graine qui grandit en moi...

Un mois que j'attends la confirmation officielle de l'échographie du deuxième trimestre...

Et la semaine dernière, la nouvelle est tombée : c'est un garçon !


Quelle joie... C'est bête, mais si j'avais pu choisir, c'est un petit mec que j'aurais choisi. 

Depuis un mois, je farfouille les internets à la recherche des futurs habits de mon baby chou, de linges de maison et de mobiliers pour la chambre de mon petit garçon. 

J'ai ainsi créé plusieurs boards sur Pinterest (quoi tu ne connais pas ?) dédiées à mes recherches et inspirations pour ce bel évènement. 






J'avais quelque peu délaissé ce réseau au profit d'autres... Mais je suis retombée en amour de Pinterest et la facilité avec laquelle on peut ainsi cumuler toutes les inspirations chinées sur les internets.

Et toi, tu pratiques un peu Pinterest ?

V.











04/03/2015

Mum to be #3 Ton corps change...


Si il y a bien une chose qui change en ce moment, c'est mon corps. Jusque là, rien de nouveau sous le soleil, me diras-tu. Car oui, en étant enceinte, il y a des changements que tu ne maitrises pas. Le ventre s'arrondit, les seins se gonflent, la peau s'affine... 

Je ne l'ai pourtant jamais ignoré, loin de là. Je me souviens que plus jeune, j'avais peur de tomber enceinte sous peine de voir ce corps que j'avais tant de mal à apprécier, change encore plus. 

C'était une peur bien réelle, conditionnée par des années de régimes. 

Et puis, j'ai grandit. Et j'ai oublié cette peur. Ou plutôt, je l'ai enfoui. Je n'y ai plus pensé. 

Jusqu'à ce 20 octobre 2014. Le jour où j'ai fait la connaissance avec ce petit être. Le jour où j'ai fait un test de grossesse à 5h45 du matin. Le jour où j'ai compris que je ne serai plus jamais seule. 

Cette peur n'ai pas revenu tout de suite. 

Quelques préoccupations plus tard et pas mal d'angoisse autour de ce début de grossesse, je n'ai absolument pas eu le temps d'y penser. Et puis, la rencontre avec mon obstétricien, des paroles réconfortantes et la peur de perdre ce petit être s'est envolé. 

C'est alors qu'elle est revenue. L'angoisse de changer. La peur de grossir. 

C'est tellement triste, me diras-tu, de s'arrêter à des considérations si superficielles... De se fixer sur une image... 

Et pourtant, c'est bien ce je vis. J'aimerais me détacher de ce corps que je ne maitrise plus depuis 5 mois, vivre cette grossesse à fond et être épanouie. Mais c'est plus fort que moi. 

Alors je culpabilise. J'ai peur que cette petite graine ressente les choses, qu'elle ne se sente pas désirée... 

Si elle savait que sans la connaitre, je l'aime déjà. Sans la voir, je l'aime déjà. Sans la toucher, je l'aime déjà. 

Pour les quatre prochains mois, si il y a bien une chose que je me souhaite, c'est de m'épanouir. De me détendre. Et de profiter. 

Profiter de ces derniers mois de femme avant de devenir mère. Profiter des ces moments merveilleux, où je sens cette petite graine bouger avant de la découvrir pour de vrai. Profiter de ce corps qui s'arrondit avant de le voir changer à nouveau.