27/05/2013

Et ça s'envole en fumée...

Quand je rentre chez mes parents, c'est toujours l'occasion pour moi de faire le plein de potins mondains en dévorant les Gala de ma maman (péché mignon bonjour).

Quelle ne fut pas ma surprise ce weekend, en le feuilletant, de tomber sur la belle Alice Taglioni pour une série mode consacrée à la joaillerie. Jusque là, tu te dis pourquoi pas ? Et tu as bien raison.

Laisse moi finir et tu vas vite comprendre.

Je suis donc là, dans ma cuisine, à feuilleter tranquillement le-dit magasine quand soudain... roulement de tambour... suspens de la mort... en plein milieu de ce fameux shoot bling bling, une cigarette électronique...

Source Gala.fr

Voilà le mal est fait. Ou plutôt, le mal est dit. Enfin c'est comme tu veux.

Je ne comprends pas cette direction artistique. A quel moment, la styliste ou la D.A du shoot s'est dit : "oh mon Dieu, c'est tellement génial, je viens d'avoir l'idée du siècle : et si elle vapotait une e-clope ? Tu comprends ma chérie (véridique, on est toutes et tous des chéri(e)s sur les sets), les volutes de fumée, tout ça, le côté mystérieux, viens que là que je..." Bref.

Ce qui me dérange ici, c'est l'utilisation d'un objet dont on ignore encore les potentiels méfaits sur l'organisme. Et notamment, à des fins artistiques. J'imagine que comme moi, des nombreuses filles piquent le Gala de leur mère pour rêvasser au jour où elles seront capables de se payer le dernier collier de Grisogno mais au grand bonheur, cette fameuse e-clope, je peux très bien aller en acheter une et me la raconter sévère comme la jolie Alice (qui n'y est pour rien dans cette histoire d'ailleurs) en vapotant dans mon QG (alias, le bar de mon choix) (note que n'importe quel PMU fera parfaitement l'affaire), lunettes de soleil sur le nez et robe de satin violine. 

Choquera ? Choquera pas ?

Eternelle polémique que l'utilisation de la cigarette et désormais de son nouvel ersatz l'e-clope dans la mise en scène de la beauté...

V.




20/05/2013

Le drôle de zèbre, des facéties...

Ne te fie pas aux apparences, je te le dis, elles sont souvent trompeuses... Parole de scout !

Non, ce n'est pas un look hivernal que je te propose aujourd'hui mais bien l'ootd de samedi... Voilà voilà, ambiance ! Et comme dirait ma manou à sa voisine, "y'a plus de saison ma p'tite dame". 

Donc rien d'anormal à porter des collants et des bottes le 18 mai, non rien, je te le jure ! Et le pire, je te le dis, c'est que j'étais complètement raccord avec la population ! Au menu : boots, écharpes, parapluies et doudounes étaient au programme de la journée... -_-

Néanmoins, cela tombe bien, je n'avais pas encore eu l'occasion de te présenter ma robe zebra que j'ai largement porté cet hiver. A la base, elle appartenait à ma maman. Mais comme je suis devenue une experte en "piquage de fringue" option "mais maman, j'ai rien à me mettre", j'ai réussi à lui piquer officiellement et donc à me l'approprier :-) 

Certes, cette technique est intéressante si ta maman est plutôt jeune ou qu'elle possède des basics proches de tes looks (ce qui est mon cas). Sinon, tu risques fort de détonner en robes fleuries ambiance papier peint et j'en passe (vilaine fille).

Pour le reste, une chemise piquante Zara, mes B.O offertes par l'H <3 Scooter, mes bottes RAS et un headband My Little box...



Je ne désespère pas un jour de te montrer mes achats d'été, peut être l'an prochain, qui sait ? ^^

V.


16/05/2013

Au bal des petits pois

Comme tu l'as surement remarqué, mes titres sont généralement un clin d'oeil à ma tenue à travers la musique... Moui, je te l'accorde, ça se discute ! Reste que l'épreuve du titre est toujours une étape particulière. Alors, pourquoi pas des paroles de chansons ? Ainsi en venant épier mes choix modesques -_-,  tu augmentes chaque jour un peu plus ta culture musicale. Je suis sympa hein ?

Et comme tu l'as remarqué bis repetita, aujourd'hui ce n'est autre que notre cher Julien Clerc qui est à l'honneur avec sa fameuse rengaine Petits pois lardons. Maintenant que les présentations sont faites, revenons en à nos moutons :-)



Ce jean, mais ce jean... Je dois bien avouer qu'il fait son petit effet. Et encore plus quand je précise où je l'ai acheté. Prête ? Camaïeu ma grande, rien que ça ! Et oui, l'enseigne change, évolue, et ce n'est pas un mal. Et à 34,95 € pourquoi hésiter ? 



Pour le reste, un tee avec Will Smith by Eleven Paris (Wiiiiiiiiiiiiill), une chemise en jean (je sais, je suis fatigante avec ça, mea culpa), des converses (O.R.I.G.I.N.A.L.I.T.E. Bonjour !) et une casquette L.A piquée à l'Homme :-) N'oublions pas mes petits bagues d'amour : une petite croix trouvée sur Brandalley il y a quelques années et la très jolie Alexander McQueen <3



V.


14/05/2013

Fly me to the moon

I'm  back ! Comme quoi, tout arrive...

Cette robe me donne des envies de voyage, pas toi ? Je te l'accorde, c'est un peu facile avec ses petits avions :-) Mais plus sérieusement, c'est typiquement le genre de robe que j'apprécie généralement sur les autres mais que je n'ose pas porter ! Et crois moi, c'est bien dommage.


Mais pourquoi me diras-tu ? Eternelle question, sans vraiment de réponse j'en ai bien peur. Surtout qu'avec son petit prix, je n'ai pas longtemps hésité. Comme quoi, je le répète, tout arrive !

Ravie de pouvoir mettre un peu de couleurs dans les derniers looks, il était temps, non ?

Pour le reste, rien de neuf, tu connais déjà tout : une chemise en jean (ma fidèle alliée hiver comme été) et mes boots Jonak.


Question accessoires, je te présente mon collier Gas, une petite tuerie, cadeau de ma sista'... Le rose, le dorée, le léopard... Un savant mélange très subtil qui complète parfaitement la tenue. Et ajoute une touche de voyage en plus. Je dis ça, je dis rien !


V.


09/05/2013

Au vert...

Comme tu as pu le constater, j'ai délaissé mon antre, que dis-je mon royaume..

Mais pas d'inquiétude, je reviens très vite !

V.

03/05/2013

Let's color your life

Besoin de couleurs en ce moment, je veux dire j'ai VRAIMENT besoin de couleurs en ce moment (petit clin d'oeil à un blog que je vous conseille : Alors voilà, un véritable recueil d'anecdote sur le milieu médical... une perle ce blog!)

L'été tarde à pointer le bout de son nez, pour de vrai (est-ce que toi aussi tu utilisais cette expression petit ? Genre pour de vrai, pour de faux...) (petit retour en arrière hein).

Néanmoins, il ne faut pas désespérer, il va arriver, parole de scout. Alors en attendant, et parce que je ne peux plus voir en peinture mes affaires d'hiver, je cherche tant bien que mal à colorer ma vie mes tenues (oui, parce qu'il ne faut pas non plus exagérer).

































Autant te dire que cette veste, je ne la quitte que très peu à cette saison. Je l'ai depuis 6 ou 7 ans, et je la porte toujours autant. Je suis incapable de vous dire d'où elle vient, c'est un cadeau de ma p'tite maman...

Pour le reste, un jean Zara, une marinière Billabong (trouvée lors de la braderie de St jean de luz et payée moitié prix ^^), un foulard Bizzbee (bon je suis pas convaincue), une couronne Claire's et des Bensimons. 

V. 

01/05/2013

Seen on... Une A Une #3

Difficile de commencer un article en ce 1er mai sans te souhaiter un bon jour férié :-)

Personnellement, n'étant ni avec mon papa, ni avec l'Homme, je suis allée m'acheter mon petit brin de muguet !


Donc ça, c'est fait ! 

Maintenant, place à la finesse et à la découverte d'une marque de bijoux délicate et passionnée. Une à une, c'est une marque née au Costa Rica, sous l'égide de la belle Rachel Guérin. 


"Chaleur des couleurs, vertus quasi mystiques des pierres et élégance des parures, les créations "Une A Une" ont ce supplément d'âme qui, au delà de rendre plus belle celle qui les porte, révèle son caractère unique aux autres" 
Je cite directement le site, je trouve que cette phrase résume parfaitement l'état d'esprit de la marque.



3 pièces sont déjà dans ma collection et j'en suis plus que ravie. Je trouve les bijoux fins, d'une simplicité exquise et beaux. Cela peut paraitre un peu bateau, mais c'est beau, vraiment.

Et en plus d'être sublime, chaque bijou a une signification propre en fonction des pierres choisies ou tout simplement de la symbolique. Alors, fonce mon champion !







V.

P.S : à noter, la marque est basée à Hossegor, alors on se fait plaisir en soutenant une créatrice de la région :-)

P.S Bis : Les photos sont toutes tirées du site de la marque