14/11/2013

S'habiller pour... #1 un entretien d'embauche !

Quitte à tenir un blog mode, autant essayer de te filer 2, 3 tuyaux, non ?


Du coup, paf, nouvelle rubrique ! S'habiller pour... 

Et je profite de mon actualité du moment, qui n'est autre que la recherche d'un emploi (Futur employeur, entends mes prières...) pour te proposer aujourd'hui les clés vestimentaires garantes de la bonne réussite de ton entretien ('fin, tout au moins au niveau du style parce que ça ne remplace ni une bonne éducation, ni une motivation à toutes épreuves).


Le but n'étant pas de te faire dépenser mille et un € (crise oblige), je vais partir des inconditionnels de nos dressings pour te composer le look. 

Qui dit entretien, dit tenue impeccable. Tu oublies donc le jogging (ça parait évident mais sait-on jamais), les baskets, la robe de soirée, le décolleté plongeant (-_-) (et sa meilleure amie la mini jupe) et si possible le jean. 


N.B : Pour ce dernier point, je préfère le laisser à ta propre appréciation. Je ne suis pas de la vieille école, j'aime le jean et suis convaincue qu'il n'a pas forcément un côté décontracté (tout dépend du reste de la tenue) mais il n'est peut être pas à sa place lors de ton entretien. 


Je suis donc partie d'un basic, le pantalon noir. Ici, un Zara que tu as déjà vu

Histoire d'éviter le total look noir, j'ai choisi un chemisier blanc Zara. Manche longue, féminin, une jolie encolure V et une matière aérienne, une pièce facile à porter qui assoit bien la tenue. 

Pour compléter le look, une petite veste de costume, Zara toujours, cintrée, avec des jolies épaulettes. Tu n'oublies pas de faire un revers aux manches pour dégager les poignées et moderniser l'ensemble. 


Mais comme tu n'as certainement pas envie de ressembler à un pingouin, tu mises tout sur une jolie paire de chaussures colorées. Ici, un ersatz des bottines cloutées Chloé, les fameuses Zara (non, non, je ne suis pas sponsorisée, c'est un vrai hasard). Elles donnent du pep's à la silhouette et permettent de laisser s'exprimer un peu ta personnalité. 

Pour terminer, quelques bijoux mais point trop n'en faut. Attention, ce n'est pas le moment de tenter l'overdose. 3 bagues, une montre et une paire de B.O et le tour est joué. 

Dois-je préciser qu'un sac à main est plus que le bienvenue ? Je porte une besace Mac Douglas de cette année. Une jolie couleur, un cuir souple et doux et une forme pratique. Un allié de choc !

Question mise en beauté, tu optes pour un maquillage léger et naturel, histoire de raviver l'éclat du teint et de mettre en lumière les yeux !

Mes petits conseils 
  • Penses à prendre un petit carnet pour noter des informations sur le poste si besoin. C'est toujours mieux de prévoir que de sortir un vieux papier qui traine au fond de ton sac -_- La marque Le Dauphin fait désormais des carnets. En plus d'être pratique, ils sont fabriqués en France :) Trouvé dans l'Espace Culturel du Centre E.Leclerc le plus proche de chez moi.
  • Idem, penses à t'équiper d'un stylo. C'est bête, mais le carnet prend tout son sens accompagné de son fidèle compagnon : le Bic Cristal !
  • Une belle manucure, ça ne coûte rien et c'est toujours apprécié. J'ai opté pour le jolie rouge vif de The Beautyst by Simone, reçu dans une My Little Box. Il apporte une touche de rock vitaminé !
  • Un joli sourire, de l'assurance et une bonne préparation sont les clés d'un rendez-vous réussi



Bonne chance, 

V.











20 commentaires:

  1. j adore ton style entretien d'embauche car ce que tu propose il y a de l'élégance et aussi SURTOUT on sent qu tu es confortable et à l 'ais tu n as pas l 'aire d'etre engoncée dans le costume! je porte le costard tout les jour et c'est casse pieds!! on est pas l'aise!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Arnaud ! C'est vrai que l'important c'est d'être à l'aise :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. c'est fou comme au fil des années les tenue portés pour les entretiens ont changé. Perso je serai incapable de m'habiller comme cela pour un entretien. a mon travail j'en voit même débarqué en jean troué.....

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Pourtant c'est une tenue simple et pratique ! Tu porterais quoi toi ?
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. J adore , et je trouve ca pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  4. Avec un si joli look, j'espère que tout s'est bien passé! Tu nous tiens au courant? :)
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !
      Pas de soucis, je te dis :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Ahahah :) La grosse ampoule. J'en avais jamais vu d'aussi grosse :p
    Joli look ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle fait son effet hein :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. De très bon conseils, je vais t'embaucher :D
    Gros bisous ma jolie Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement :)
      Merci beaucoup Sylvie !
      Bisous bisous

      Supprimer
  7. cette tenue est super
    et j'adore le blazer
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup belle chacha
      Bisous bisous

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle !
      Bisous bisous

      Supprimer
  9. Bravo pour la bonne idée d'apporter de la couleur à une tenue sobre et très pro.
    Tes cheveux sont super beaux, je suis fan !
    Bises
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je suis ravie que cela te plaise !
      Bisous bisous

      Supprimer

1 p'tit mot, 2 p'tits mots, 3 p'tits mots doudou